Arrivée d'un petit dernier dans la famille TREK, SUPERFLY 9.7. N'allez toutefois pas imaginer que MADONE et DOMANE ont fait un petit... Pour agrandir la famille, il faut passer par le distributeur pour la région de Loudéac, les cycles MACE, spécialistes en multiplication des TREK.
SUPERFLY 9.7, qui es tu ? ( interview imaginaire...)
Je suis un VTT de la génération 2015, conçu aux USA, fabriqué à TAIWAN, proposé par les cycles MACE à LOUDEAC.
Mon cadre est tout carbone, ma taille 19,5''. Je suis noir mat et blanc, ce n'est pas très fun, mais sobre ( de tte façon, il n'y a pas le choix, chez TREK, 1 modèle = 1 couleur).
Je suis de type semi rigide, j'existe aussi en version tt suspendu , mais mon pilote pense qu'avec mes grandes roues de 29'', je serai suffisament confortable pour les parcours bretons.
Ma fourche est une FOX G2, de type air- huile, avec 3 positions, débattement maximum, intermédiaire, blocage total.
Mon équipement est intégralement SHIMANO ( leviers, dérailleurs, freins, pédalier, pédales) SLX et XT.
Mes roues sont des BONTRAGER MUSTANG 29", Pascal mon préparateur a monté des pneus Huchinson TORO, mieux adaptés au terrain gras, que la monte d'origine.
Ma transmission est en double plateau (38-24) et RL 10V ( 11- 36).
Ainsi équipé, je suis prêt a passer partout....Mais , mon vieux pilote un peu raide, sera t'il capable d'exploiter mon potentiel ? J'ai un doute! J'espère qu'il m'enverra dans la forêt et sur de belles randos, et pas trop souvent sur la voie verte , c'est trop monotone .
Les VTT actuels sont caractérisés par de nouveaux standards au niveau roues ( 29" ou 27,5", chez TREK les petits cadres sont en 27,5", et les grands en 29"), et transmission, (la tendance est à la généralisation des double plateaux avec des RL de 10 couronnes). Ces nouveautés changent un peu les repères et demandent un temps d'adaptation, mais selon les connaisseurs, c'est mieux...Nous verrons.