Le séjour annuel s'est déroulé du 1 au 4/05. Après Les bords de Loire en 2012 et le canal de Nantes à Brest en 2013, le groupe était invité par les anciens loudéaciens Colette et Patrick maintenant installés à La Baule a visiter cette belle région., entre océan ,marais salants de Guérande et marais de La Brière.
. Le lieu de séjour , trouvé par Colette et Patrick et leurs amis cyclos baulois, était le Centre Jean Maurel ( dédié a des stages de sportifs), offrant un confort simple et suffisant, pension complète, salle commune, local à vélos, etc... et un emplacement de premier ordre au centre de la Baule et à moins de 200ms de la mer.
La baie de La Baule, vue du Pouliguen.
Le 1er jour, après une matinée maussade, la pluie s'arrètait et malgré un vent fort , le programme prévu était respecté,Pornichet la plage de Monsieur hulot, St Nazaire ( base sous marine, chantiers navals STX, AIRBUS) et retour par le sud des marais de La Brière, soit une soixantaine de kms.
Ci dessus le groupe devant la plage de Monsieur Hulot ( lieu de tournage du film culte, les vacances de Monsieur Hulot), et la statue de son réalisateur, Jacques Tati.
Avec le chapeau, Jacques Tati...Avec le casque, Michel, qui après les 145 kms du matin entre Loudéac et La Baule, en rajoutait 60 l'après midi.
A droite, Jacques Tati...A gauche, Jean Claude.
Peu avant l'entrée du port de St Nazaire, statue d'un soldat anglais terrassant l'aigle allemand, a la mémoire d'un naufrage pendant la guerre 39- 45.A gauche, Patrick, ex loudéacien et nouveau baulois, qui avec Colette et ses amis cyclos, a préparé les circuits.
Sur l'ancienne base de sous marins , construite par les Allemands pour abriter leurs U boats, au fond le pont de St Nazaire.
Arrêt devant l'usine AIRBUS, a gauche la partie avant d'un fuselage, a droite , la partie centrale.
Les chanters navals STX ( ex chantiers de l'Atlantique), une cale ou ont été assemblé de nombeux navires , dont Le France.
L' un des navires de guerre " MISTRAL" en cours de construction, destiné à la Russie, dont la livraison fait aujourd'hui débat, suite à la crise ukrainienne.
Pour les visites des chantiers et d'Airbus, nous étions accompagnés de guides éclairés, 2 cyclos baulois, anciens employés des chantiers et d'Airbus.