Le Mercredi 9/04, 3éme et dernière journée, avec sortie dans la matinée, objectif ,Le Ménez Hom et la baie de Douarnenez, directement pour les uns, avec rallonge pour les autres, soit 70 ou 80 kms pour les cyclistes, les marcheurs randonnant sur les bords du canal de Nantes à Brest.
Arrêt à la chapelle de Ste Marie du Ménéz hom, pour admirer le magnifique retable, avant l'ascension terminale du Ménez.
Ariivée au sommet du Ménéz Hom ( 330ms) pour Henri et Denise, et Gene.Derrière eux, le petit Ménéz hom, sommet annexe du principal, derniers sommets de la chaine des Montagnes noires. Au fond la baie de Douarnenez et le cap Sizun ,et le bord de mer de Pentrez à Lestrevet que l'on longera au retour.
Vue coté Nord, en arrière plan, le pont de Térénez, la rade et la ville de Brest.
Retour au gîte pour l'apéro et un dernier repas , pour cloturer le séjour. Henri et Denise les "petits nouveaux " du groupe , font part de leur satisfaction , remercient les organisateurs au nom du groupe , et aussi Guy et Christiane ( a G), très impliqués... dans l'approvisionnement liquide, la surveillance et la mise en place des repas servis par les traiteurs, et l'intendance.
En synthèse, un très beau séjour de courte durée , avec 230 à 270 kms parcourus, alliant sport, tourisme et convivialité...Pas belle la vie ?
Et pendant ce temps...Jean Pierre et Rollande, participants habituels, snobant nos taupinières du massif armoricain, prenaient de la hauteur et exploraient le Népal et l'Himalaya !