Ce qui fait l'intéret et le succès de l'Ardéchoise, ce sont les circuits et les paysagess, mais aussi l'ambiance, l'accueil, la qualité des ravitos , et les animations généralement organisées dans presque tous les villages visités, et une météo en principe ensoleillée ( hormis qqs orages), quelques exemples ci dessous :
Mercredi 18/06, 8h, passage sur le portique de départ à la sortie de St Félicien, c'est parti pour 4 jours de vélo et une boucle de + de 600 kms pour revenir au pt de départ.
1er ravito 15 kms après le départ, et animation sur le thème du réveil matin...
*
Ici, accueil en chansons.
Au sommet du col de la Faye, ambiance " corsaire", particulièrement appréciée par Serge, malouin d'origine.
Ste Remèze, en haut, super ravito, avec fuits secs, cerises, charcuterie, pain, fromage..et vin du pays, de quoi faire un vrai repas; en bas pastis avec les anciens du pays..
Ici ravitaillement et animations sur le thème des indiens...les squaws au service !
Dans ce village, ambiance chinoise.
Dans ce petit village isolé au milieu d'un col, le thème est celui des travaux...Gilles bénéficie d'un petit ravalement de façade !
La chapelle de Chanéac, ambiance Brésil et Football... Robert en profite pour faire connaissance avec la sulfureuse Zahia..Avant d' affronter les 11 kms d'ascension du col de l' Ardéchoise.
Village en haut de l'avant dernier col, 30 kms avant le retour à St Félicien, accueil en chansons et en musique sur un air de valse, Robert et Annie n'y résistent pas, preuve qu'ils ont encore des réserves !
Les écoles participent aussi à l'accueil des cyclos, objectif, claquer le maximum de mains ou remplir des pages d'autographes !