Le cub des cyclos pleybennois, tenait son AG, Samedi soir 13/12 à 18h30, dans les locaux du club.
le club compte 31 licenciés ou adhérents licenciés dans d'autres clubs( c'est mon cas et celui d'Annie) ou d'autres fédérations ( 5 licenciés FFC). La quasi totalité étaient présents pour une assemblée décontractée et conviviale, suivie d'un pot et d'un repas ,dans une auberge pleybennoise.
Le président Jean ,au centre, entre Jean yves ( à G) secrétaire, et Eric, trésorier, a fait un rapide bilan de la saison . Ici l'activité concerne essentiellement la sortie dominicale du Dimanche matin avec 2 groupes. L'objectif principal de la saison est le grand circuit de la PLB. Seuls, Yves Marie, Marcel, Annie et moi sommes participants réguliers à des organisations hors Bretagne.
Le club organise également tous les ans une rando cyclo, le dernier Dimanche d'Aout.
Pour la saison prochaine , pas de changements majeurs prévus, il a été décidé une sortie fin Mai, vers le lac de Guerlédan, et la mise en chantier de la préparation de nouvelles tenues.
Pour ce qui concerne les comptes, tout est clair, exercice quasiment à l'équilibre, et réserves suffisantes.
Le président s'est aussi félicité des succès obtenus par les adhérents licenciés FFC ( 2 victoires et nombreuses places d'honneur).
Yves Marie ( à D), peut être considéré comme le cyclo de l'année, pour avoir effectué la rando montagnarde Thonon- Trieste du lac Léman à la mer Adriatique par les Alpes françaises, suisses, Italiennes. Il a fait profiter l'assistance d'un diaporama relatant cette super rando.
La rando Thonon- Trieste, longue de 1200 kms , 21 000 ms de dénivellé , 38 cols, a été effectuée en 10 étapes + 1 journée de repos.Yves Marie était accompagné par Claude, un ami d'un club voisin.Amateur de montagne, il participe régulièrement au 6 Js de Vars, il a également effectué la traversée des Alpes françaises de Menton à Thonon, ainsi que la traversée des Pyrénées de L'Atlantique à la Méditerranée.
Le profil de Thonon- Trieste. Cette rando montagnarde myhique a également été effectuée dans le passé par certains Loudéaciens, Marcel Abgrall , jean Perret, Henri Baud.
Dimanche matin, sortie de 70 kms, par un froid intense, excellente occasion de remettre en route le traditionnel vin chaud hivernal.