Dimanche, au moment de la pause aux Forges, le groupe s'est un peu divisé, certains préférant zapper l'arrêt pour prendre un peu d'avance avant les dernières difficultés vers Bréhan, alors que le groupe choisissait une variante rallonge vers Le Cambout.
Ollivier seul s'apprêtait à rejoindre un petit groupe juste devant lui après le bourg de Bréhan, vers St Barnabé. Avec un bidon dans une main, il a perdu le contrôle du vélo au passage d'un ralentisseur de type coussin berlinois et est tombé lourdement, et a du être conduit à l'hôpital de Kerrio avec des blessures importantes, fracture de la clavicule, fracture de 2 côtes, problème à l'épaule, blessures au visage...
De retour à son Domicile Mardi, Ollivier retournera dans les prochains jours à l'hôpital pour une opération concernant la clavicule ( pose d'une plaque) et l'épaule.
La déception est forte mais le moral est bon, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !
Ollivier, licencié au club de Plémet dont il est le Trésorier roule régulièrement avec le G1 de Loudéac.
Cet accident nous rappelle les nombreux dangers et pièges à vélos dans la traversée des agglomérations, chicanes, ronds points, séparateurs de voies, plaques d'égouts , ralentisseurs et notamment les piégeux coussins berlinois, et la nécessité d'une vigilance absolue et aussi du signalement des dangers par les premiers des groupes.
Quel gachis de voir ce beau Dimanche de Pâques se terminer à l'hôpital pour Ollivier...