l 'année 2020 a été très perturbée pour le cyclisme de loisir , avec l'annulation de tous les évènements habituels, cyclosportives, semaine fédérale, Ardéchoise, 6 jours de Vars, etc...
Elle l'a également été pour les pros ,
Le début d'année , au moyen Orient était marqué par les premiers cas de Covid et la mise en quarantaine de plusieurs équipes. La saison était définitivement suspendue lors de Paris - Nice. Le calendrier bouleversé reprenait en Aout, Le Tour en Septembre , puis le Giro et la Vuelta, les classiques printanières étaient courues en Automne , Paris - Roubaix annulé.
Nos français connaissaient des fortunes diverses, l' exploit de l'année était le titre de champion du Monde de Julian Alaphilippe ( le premier pour un Français depuis Laurent Brochard en 1997) à Imola, Arnaud Demarre réussissait sa plus belle saison ( 4 victoires au Giro, champion de France entre autres); David Gaudu obtenait 2 belles victoires sur la Vuelta, Warren Barguil et Valentin Madouas réussisaient une série de places d'honneur sur les classiques de fin de saison.
Grand moment également, le titre de championne de France obtenu par Audrey Cordon- Ragot, à Grand Champ.
A VOIR OÙ A REVOIR, LA VICTOIRE DE JULIAN ALAPHILIPPE AU MONDIAL 2020