L'homme du jour, c'était Nicolas... Ça commençait par une arrivée très remarquée au lieu de départ, effet probable du confinement avec perte des réflexes habituels, oubli de déchausser avant l'arrêt... et chute sur le bitume, côté dérailleur !
Pas de conséquences visibles, ni pour le bonhomme, ni pour la machine, la suite se passait normalement, même si on remarquait une position un peu décalée des galets de dérailleur, côté roue.
Hubert, notre expert en mécanique mettait en garde, interdiction d'utiliser la dernière couronne de la RL, côté rayons !
Tout se passait bien jusqu'à Bon Repos, et là... Oubli des consignes d'Hubert, chaine croisée, passage sur la dernière couronne, dérailleur dans les rayons, tout se bloque , rupture de la patte de dérailleur... Fin de sortie au Km 56, et appel à Madame Assistance pour rentrer à Loudéac !
Les arrêts imprévus offrent parfois de bonnes surprises, et cette fois l'occasion de retrouver un vieux copain, ancien partenaire de vélo avec Jean Blay, dans les années 80, Gérard , qui réside maintenant à Perret et qui passait là par hazard. Joël se souvenait aussi de sorties d'entrainement avec lui, à l'époque où il faisait de la compétition.
Toujours affuté le Gérard, revenu au vélo, après une période course à pieds peu appréciée par son dos et ses articulations...