Ce matin, toutes les conditions étaient réunies pour une bonne matinée cycliste, beau temps, beau parcours, bonne distance, belles côtes et aussi , pour la première fois depuis le 15 Mars, une assez belle participation...
Au RDV départ, à 8h, une quinzaine de cyclos étaient présents, prudents et se tenant à bonne distance... 7 constituaient le G1, les autres se répartissant dans 2 autres groupes.
François avait sorti la formule 1, son nouveau Canyon Aéro, quasi identique à celui utilisé par W Barguil et l'équipe Arkéa.
Même si notre rythme est plutôt sportif, cela n'empêche pas l'observation des beaux sites rencontrés.
Ci dessus arrêt au Forges de Salles, ancien village sidérurgique ( comme le Vaublanc), à la lisière de la forêt de Quénécan, propriété de la famille De Pontavice.
Ce site remarquable, vestige du passé industriel de la région , mérite une visite guidée , qui permet de comprendre la vie et l'organisation sociale du 19 eme et début du 20 eme siècle.
De leur côté, Eric, Pascal, Michel, Loïc, étaient également sur la route avec une belle sortie de 100 kms.
En résumé , un beau Dimanche ,avec 104 kms parcourus avec 1200 m de D+, et la satisfaction de voir tous les participants en bonne condition, comme si le confinement n'avait eu aucun effet négatif.
Cette sortie était aussi riche en évènements imprévus... j'y reviendrai dans un prochain épisode !