Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT

Dimanche 26/05 confiné, souvenirs, souvenirs...Paris- Brest- Paris !

Publié par Jean François Pélicart sur 25 Avril 2020, 11:58am

Catégories : #HISTORIQUE

Qui dit confinement, dit Home trainer, et ennui... ça laisse 1h à la mémoire pour vagabonder dans le passé et les bons souvenirs ( On oublie les mauvais !). 

Pour nous cyclos, il y a les sorties du club, entre copains, les séjours extérieurs un peu partout en France et ailleurs, la montagne...et aussi, notamment pour les Loudéaciens, les randonnées de longues distances, les brevets, Bordeaux -Paris et Paris Brest Paris. Pour ce qui me concerne , j'ai fait 1 Bordeaux- Paris en 2002 puis 3 PBP consécutifs , 2003,2007, 2011.

J' ai testé les 3 horaires, , départ l' AM, le soir et le matin à 5h, j'ai connu des conditions météo différentes, très beau temps en 2003, froid et pluie en 2007, canicule au départ en 2011 , puis au retour brouillard et pluie entre Commana et Loudéac et enfin retour du beau temps.... les distances ont variées de 1225 à 1250 kms, mais mon temps a toujours été quasi identique, de 63h 30 à 64H répartis en 46-47 h de vélo et 17h de pauses.

Dimanche 26/05 confiné,  souvenirs, souvenirs...Paris- Brest- Paris !

A chaque édition de PBP, un maillot souvenir différent, ci dessus ceux de 2003, 2007, 2011.

Je vous recommande vivement l'excellent reportage ci-dessous, réalisé lors du PBP 2011. L' ambiance, les différents aspects de l'épreuve, les rapides, ceux qui galèrent pour rentrer dans les temps, les difficultés, les drames , les abandons, la détresse, le bonheur, les contrôles, tout y est .

On y voit aussi le contrôle de Loudéac, l'arrivée tumultueuse des premiers au retour,  des interviews de loudéaciens, et l'arrivée à Paris du groupe conduit par Gilles.

Excellent reportage, à regarder en intégralité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je viens de le regarder en entier c’est vrai que ça reste une aventure humaine physique et psychologique.
Répondre
J
Tu seras au départ en 2023 !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents