La 3eme journée ( Mardi) était la + corsée, La Bonnette ( 2807 ms ) pour tous, soit seule, soit avec le col de Vars, soit avec les cols de Larche, de la Lombarde ( versant italien) soit 160 kms et 4000 ms de dénivelé , c'est l' option que j'avais choisi avec 2 copains finistériens. Nous étions seulement 30 sur les 200 participants a avoir choisi cette option XXL, pas très raisonnable...
Au col de la Lombarde, avec Didier et Yves Marie , cyclos finistériens ( Quimper et Pleyben). Il reste à descendre en France par Isola et St Etienne de Tinée pour monter les 25 kms de La Bonnette et redescendre à Jausiers, puis remonter la vallée de l'Ubaye vers St Paul.
Dans l'ascension de La Lombarde, le monastère de Ste Anna de Vinadio , site d'arrivée de l'avant dernière étape du GIRO 2016, ou Nibali avait pris le Maillot rose.
Annie avait choisi la version Cîme de la Bonnette + col de Vars, soit 95 kms et 2600 ms de D+. Ci dessus à la Bonnette ( 2807 ms, et avec le Président Laurent ( contraint de remplacer le vélo par une canne, suite à une grave chute en début d'année) et Alain, présent aux 34 éditions des 6 jours ( sans vélo cette année, suite à un problème de santé).
Belle journée, très difficile sur le grand parcours, avec la dernière interminable ascension de La Bonnette, et 8H de vélo .