Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Adieu Salmon vintage...Bonjour Trek Domane.

Publié par Jean François Pélicart sur 4 Octobre 2016, 06:07am

Adieu Salmon vintage...Bonjour Trek Domane.

Dimanche, au retour de la sortie, Michel ( ci dessus avec Martine), nous a fait découvrir le nouveau vélo qu'il s'est offert ( ou qu'il s'est fait offrir..) à l'occasion de ses 60 ans.

Voyons donc les caractérisques originales de cette petite merveille, riche en nouveautés.

le TREK Domane, SLR 6 modèle 2017 de Michel, exposé au magasin MACE cycles de Loudeac

le TREK Domane, SLR 6 modèle 2017 de Michel, exposé au magasin MACE cycles de Loudeac

Michel a choisi la toute nouvelle version du TREK DOMANE, modèle dont la conception vise à associer rendement et confort, à fin de pouvoir affronter tous les types de route , mêmes non asphaltées, ainsi que les longues distances.

La géométrie du cadre   ( base +longues, chasse de fourche, hauteur de l'avant) privéligie confort et stabilité. 

De plus , le vélo est équipé d'un système d'amortissement  ( ISOSPEED) à l' arrière ( réglable) et à l'avant.

Le vélo est équipé de l' excellent et éprouvé groupe SHIMANO-ULTEGRA, en version Compact mécanique ( 50-34, 11/28), de freins BONTRAGER direct Mount ( double fixation directe sur les haubans), de roues BONTRAGER tubeless ready ( permettant de monter des pneus tubeless sans chambres ) montées avec des pneus de 28 mms ( meilleur confort et adhérence).

La couleur ... Black is Black, tout est noir mat, sans le moindre décor coloré. Sobre, indémodable , mais un peu tristounet. Chez TREK, un modèle = une couleur , pas de choix, sauf à passer par l'option Project-One ( + 400 euros) qui permet de personnaliser les couleurs et la déco. 

Le poids du vélo, prêt à rouler, avec pédales et ses roues d'origine est de 7,6kgs, ce qui est très bien pour un vélo de cette taille ( 60 cms).

Adieu Salmon vintage...Bonjour Trek Domane.
Adieu Salmon vintage...Bonjour Trek Domane.

A l'arrière , l' amortisseur ISOSPEED est complété par un découpleur permettant de régler la souplesse , en déplaçant le curseur visible sur la photo. C'est une  innovation .

L' avant reçoit aussi un amortisseur ISOSPEED, c'est  également une innovation et même une première.

Freins Bontrager , direct mount.

Freins Bontrager , direct mount.

Les freins montés , sont les nouveaux BONTRAGER Direct Mount ( double fixation directe sur les  haubans  au lieu de la classique fixation centrale) pour une meilleure rigidité et efficacité. De plus , ces freins présentent un dégagement important , permettant la monte de pneus de grosse section, ici des 28 mms.

Autant dire que Michel a fait sa révolution technique , il abandonne le vélo le + vintage du club, au profit du + moderne.

Sur une telle machine , il sera aussi confortablement installé que dans son canapé ... c'est son dos qui va apprécier !

Des DOMANE de la génération précédente ( avec amortisseur arrière non réglable), sont déjà utilisés par plusieurs cyclos de club ( Annie, François, Pierre avant de passer à l'électrique). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il est magnifique ce vélo ! <br /> JF, tu as oublié de dire qu'il a un petit moteur dans le gros tube...<br /> Je plaisante.
Répondre
B
Beau vélo !<br /> Michel tu va gagner en efficacité avec ce beau vélo; de plus avec ton nouvel emploi du temps qui va te laisser des disponibilités pour rouler; tu va nous en faire baver :-))
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents