C' est terminé ! Les cyclotes costamoricaines sont arrivées dans l' AM à Strasbourg, bravo à toutes , elles n'ont pas renoncé, malgré des conditions météo dantesques, elles ont en effet traversé la zone de France , victime des inondations actuelles. félicitations aussi aux organisateurs ( CODEP 22) et aux accompagnateurs, ce n'était pas évident d'amener à bon port un groupe de 58 cyclistes en séjour itinérant , dans des conditions aussi difficiles.
Ce matin, c'était encore départ sous la pluie, mais ça c'est arrangé en cours de matinée , et la suite de la journée a été plutôt ensoleillée.
Nouvel arrêt, encore une crevaison !
Arrêt souvenir au col de Hanz ( le préféré de JP... seuls les habitués des séjours CODEP comprendront..), pas très difficile, la difficulté sera la côte qui suivra.
Pour ce dernier jour , vrai repas chaud, servi à Bischoffsheim, et accueil par le maire et et le président du club cyclo local. le maire fait la connaissance de Piérrette et d'Hélène ( voir l'article d'hier), et ensuite , échange de cadeaux ( le maire, le président du CODEP, JC harzo, le président du club cyclo).
...Et pendant le repas , un adjoint au maire prend en charge le vélo d'Annie ( cable de dérailleur cassé), pour le faire réparer chez un vélociste, et elle repart avec un vélo impeccable !
Passage sur un pont sur autoroute, Strasbourg est tout prêt, au fond la cathédrale.
16h50, 1021 Kms, c' est terminé, elles y sont à STRASBOURG ! soulagement d'être arrivées, et d'avoir surmonter toutes ensemble, les difficultés imprévues. Bravo à toutes, rien n'arrête nos super mamies très motivées et bien préparées !
Dans le tram, vers le restaurant, la soirée sera sans doute festive... avec dégustation de bière et vin d'Alsace, pas trop quand même , sinon gare au mal de crâne demain !
Demain, programme touristique avec visite de Strasbourg, avant la grande parade des 5000 cyclones française , Dimanche, et rencontre avec les Allemandes.
A suivre...