Pierre vient de nous quitter...Ci dessous, article rédigé en Mars 2015, Pierre se battait déjà contre la maladie, après une période difficile et des traitements lourds aux effets secondaires très pénibles, il retrouvait la forme et l'envie de reprendre le vélo.
Nos septuagénaires font l'actualité, après Jean Claude qui raccroche le vélo, voici Pierre qui s'apprête à décrocher le sien, après une longue période d'arrêt, conséquence d'un grave problème de santé.
Pierre et son nouveau vélo TREK DOMANE 6.2, sans doute le plus bel engin actuel des licenciés du club, même si les + sportifs, préféreront ss doute le SPECIALIZED de l'autre Boishardy, François.
Ce vélo a une histoire peu banale...
.En Mai dernier, Pierre , avec l'accord de Gisèle, décide à l'occasion de ses 75 ans et de leurs 50 ans de mariage, de s'offrir un très beau vélo, pour marquer ces évènements.
Après consultation de Pascal, son choix se porte sur un haut de gamme, TREK DOMANE 6.2, en version personnalisée pour les couleurs et décors( option project one, proposée sur les TREK série 6), Gisèle se charge de choisir les couleurs...
Le vélo est livré le 13/08...Le 14, suite à des examens, Pierre apprend qu'il est atteint d'une grave maladie, nécessitant une lourde opération chirurgicale à la colonne vertébrale, suivie de traitements complémentaires aussi pénibles physiquement que moralement.
Le vélo, exposé chez Pascal, attend la suite des évènements...
Pierre affronte courageusement les contraintes de ses traitements, avec des hauts, et aussi des bas et l'appui constant et déterminé de Gisèle..Le temps passe , et Pierre voit enfin la lumière au bout du tunnel, la santé s'améliore, le moral aussi, et l'envie de pédaler revient. Il est temps de récupérer le vélo et de préparer la reprise.
Avec l'aide et les conseils de Pascal, Pierre affine sa position et procède aux derniers réglages.
Cadre TREK DOMANE 6.2 avec le système ISO SPEED pour un confort amélioré ( utilisé par CANCELLARA et l'équipe TREK sur les classiques flandriennes), géométrie cyclosport, coloris personnalisés, groupe SHIMANO DI 2 électrique en version compact, roues BONTRAGER haut de gamme, une machine de rêve !
Voilà Pierre parfaitement équipé, on lui souhaite une bonne fin de convalescence, et une reprise progressive pour retrouver ses sensations après une coupure de 7 bons mois et pour le retrouver au départ les Dimanche matin au début de l'été.