Devenu passionné de randos longue distance, Jean louis s'est engagé sur le nouveau BRM 1200kms, organisé pour la 1ere fois par l'union cycliste de Touraine de Tours, le 1200 du Massif Central.
Le parcours est un AR Tours- Massif central ( par des routes diffèrentes), et franchit notamment les cols du Pas de Peyrol,de la croix Robert , ainsi que le Mont Aigoual. Le denivellé total est de 15000 ms ( soit 150 % de PBP).
Jean louis est actuellement en piste, le départ a été donné le 23/07 à 21h aux 50 participants, qui ont 90h pour boucler le circuit.
Ce BRM dont la distance réelle est de 1230 kms est a priori nettement plus difficle qu'un PBP, du fait de son dénivellé, de l'absence totale de fléchage et d'assistance , on peut aussi penser que la météo actuelle, quasi caniculaire, va encore ajouter à la difficulté, autant dire que notre ami Jean louis s'est embarqué dans une galère qui n'a rien d'une promenade de santé. Il est parti pour un très gros challenge.
On lui souhaite bonne route, et on espère qu'il ne souffre pas trop de la canicule actuelle.
Pour en savoir plus, cliquez sur BRM1200.
Jean Louis, ici à droite, au départ de la " Annick Chapron", le 1/07. Il a préparé en toute discrétion son grand objectif de l'année, je pensais d'ailleurs qu'il avait abandonné ce projet qui avait été évoqué au cours de l'hiver dernier, et dont on entendait plus parler. Bravo l'artiste !