Samedi 22/10, le Paris- Brest -Paris 2011 s'est terminé en apothéose par la soirée organisée par le club, pour remercier et rendre hommage aux bénévoles, partenaires, et cyclos engagés dans l'épreuve.
Cette soirée , de type cabaret, animée par Bernard GILLES ( accompagné par son épouse et sa fille), s'est parfaitement déroulée, et a permis à tous de passer une excellente soirée, dans un ambiance très sympathique.
Salle comble au foyer municipal, avec 330 convives, qui ont dégusté l'excellent repas proposé, écouté le récital de chansons françaises de Bernard Gilles, regardé la projection du diaporama et du DVD du contrôle de Loudéac réalisés par Hubert et Gilbert Le Moullec.
Pierre a rappelé les grandes caractéristiques de PBP, l'importance de cet évènement et son impact pour l'animation, l'activitée, et l'image de la ville. Il a ensuite présenté le déroulement de la soirée, et remercié la ville, les partenaires, les bénévoles, ansi que les participants à l'épreuve.
Le Maire de Loudéac, Gérard Huet, présent avec plusieurs adjoints, a exprimé sa satisfaction pour le bon déroulement de PBP, et félicité l'ensemble des acteurs et des partenaires mobilisés pour la préparation et la mise en place du contrôle loudéacien, le tout avec son humour habituel.
En fin de repas, Marcel Le Corre ( vice président ) a présenté l"équipe d'organisation et d'encadrement des 300 bénévoles qui ont participé pendant les presque 3 journées de passage, et rendu un hommage particulier aux absents, Gilbert Besnard ( sécurité), Yves Robert ( signalisation, fléchage), et Lucien Gausson , responsable et coordinateur du contrôle de Loudéac.
Ensuite, Pierre a présenté les 23 cyclos loudéaciens engagés dans l'épreuve, et s'est félicité du record de participation battu. Le club est le deuxieme en France avec 23 engagés et 22 réussites, juste devancé par Lamballe ( 29 engagés, 25 à l'arrivée).
Marie Annick a procédé au tirage au sort de la tombola, qui a permis à Paul Hamayon de gagner un vélo de ville. En arrière plan en haut, Bernard Gilles , excellent chanteur et animateur, dont la prestation a été très appréciée.
La délégation de la ville, conduite par Le Maire, Gérard Huet, était complétée de 3 adjoints, Christophe Le Ho, Monique Collet, et André Créhin ( masqué).
Certains clubs voisins , dont les licenciés ont participé au contrôle, étaient présents, en haut , à G Christian Mahé et Madame ( Langast) ,à droite Denise et Henri Amice , de Quessoy ( aux côtés de Jean Carlo et Marcel Le maitre), en bas Chantal et Guy Flageul ( Trévé). Les représentants du club de Plurien et Plémet ont échappé à mon objectif...
Nos increvables cyclotes on terminé la soirée sur la piste de danse, avant que notre président cravaté ne donne le dernier coup de balai !