Le Dimanche 4/05, dernière petite sortie touristique de 35 kms en matinée vers les marais salants, la pointe de Pen Bron, la ville de Guérande , et retour sur La Baule pour le repas, et la préparation du retour sur Loudéac dans l 'AM.
Très beau parcours au travers des marais salants, et nombreuses rencontres avec les oiseaux spécifiques aux marais, notamment les aigrettes , très nombreuses.
Pointe de Pen Bron, arrêt au cimetière marin des jeunes enfants décédés dans le sanatorium proche, dans les années 1920- 1940, quand la tuberculose tuait massivement.
Près du cimetière marin, rencontre avec un drôle d'insecte en carbone, qui suscite la curiosité de tous... C'est un drone utilisé par un photographe pour des prise de vues aériennes( sur la photo du haut , on voit l'appareil). Ce petit engin vaut un beau vélo...environ 5000€.
Fin de mise en jambes pour Joseph ( encouragé par Marie France), qui dès Lundi 5/05, ira sur Brest pour commencer son tour de France, il est actuellement arrivé du côté de Lourdes ( voir son blog avec le lien dédié).
Le groupe a la pointe de Pen Bron ( en arriere plan le port du Croizic), accompagné de nombreux cyclos baulois très motivés pour faire visiter leur belle région.
Avant de rentrer à La Baule, arrêt rapide dans la vielle ville fortifiée de Guérande, ci dessus, l'une des portes principales.
Fin d'un très beau séjour, a suivre, les a côtés...