Acivitée très intense au cours de ce 2eme trimestre, favorisée par une météo quasi estivale. Les brevets qualificatifs pour le grand objectif de l'année Paris- Brest- Paris, et les séjours extérieurs (Rosas, CODEP à Barbaste, WE voie verte à Port de Carhaix), sont les moments forts.
Les brevets.
Le 3/04, toutes nos féminines engagées en terminent avec le 200kms organisé par nos amis de Trévé. Le club compte 45 participants, nombre record depuis la création du club, et preuve de sa vitalité.
Le 17/04, nous sommes 38 engagés pour le brevet de 300kms, relativement corsé , organisé par nos amis de Plémet. Nos féminines poursuivent leur apprentissage des longues distances avec leurs fidèles accompagnateurs ( en haut).
Le groupe principal au contrôle à l'arrivée ( en bas).
Le 14/05, nous organisons un brevet de 400kms, vers le 56, le 44, le 35 avant de revenir dans le 22.Nous sommes encore 28 engagés.
En haut pause pour un groupe sur le port de La Turballe.
En bas , retour douloureux pour Pierre, qui se demande pourquoi son genoux l'oblige encore à abandonner. C'est la mauvaise nouvelle de la journée, Pierre voit s'éloigner, probablement , sa derniére occasion de réussir un Paris- Brest- Paris.
Pour le 600,également organisé par le club, nous sommes encore 35 engagés (y compris ceux qui ont prévu de se limiter à 350 kms). Nos increvables cyclotes et leurs habituels anges gardiens, ont décidé de remettre ça , mais pour 350 kms ( la première partie du circuit, AR Loudéac- Goron).
Ce brevet est marqué par la lourde chute de Didier ( déplacement et fractiure de la tête de l'humérus), pour lui, PBP, c'est hélas, terminé.
Nous sommes au final 24 a valider tous les brevets nécessaires a l'engagement sur Paris- Brest- Paris.
Autre mauvaise nouvelle, au retour nous apprenons l'infarctus de Jean, sauvé in extrémis grâce à l'intervention hyper rapide des pompiers de Loudéac.
La distance totale parcourue par nos cyclos sur les brevets est 51230 kms !
Les séjours extérieurs.
pendant la 2eme quinzaine de Mai, entre les brevets de 400 et 600kms, beaucoup d'entre nous étaient soit à Rosas(Espagne), soit à Barbaste ( CODEP, Lot et Garonne) , soit les deux...
Photo1, Gilles et Yannick dans l'ascension vers Cadaqués, la Méditerranée et la baie de Rosas en arrière plan, et toujours le soleil et le ciel bleu.
Photo 2, le village de Cadaquès, ou résidait Salvador Dali.
Photo 3, Le président, remis de sa déception du 400, tenté par un nouveau piège à filles ( la Xsara, ça ne marche plus).
à Barbaste, photo 1 , le groupe des filles, dans la chapelle Notre Dame des cyclistes ( là ou ont été célébrées les obsèques de Luis Ocana).
Photo2, pris d'une crise d'autorité, Roger prend l'uniforme, le képi, et le baton du gendarme...
photo3, fin de soirée autour du "lambic" de Carnoet, grand cru classé produit et proposé par René.
Et encore beaucoup d'autres choses, la journée Marcel Abgrall le10/04, les cyclosportives ( La Pierre le Bigault, la Jean françois Rault, la Bernard Hinault,la transménéenne), La journée à Carnac le 19/06, le WE voie verte sur le canal de Nantes à Brest à partir de Port de Carhaix... Sans doute la plus belle période de l'année qui a permi à tous de participer à de superbes randos, et de préparer la suite.