Comme promis, ci dessous , le récit des 2 derniéres semaines mémorables , avant et après la dernière AG.
- Phase 1: Réunion générale de la coalition.
Le Lundi 19/11, la liste définitive des candidats est arrêtée, immédiatement la coalition en prend connaissance, et organise à l'initiative de Roger, une réunion de " préparation" à son domicile. Les candidats de la coalition sont invités, plus qqs autres, supposés sympathisants ( environ 17 invités) . Le leader désigné, prévu pour être candidat à la présidence est présent.
L'objectif est simple, établir la liste des candidats a éliminer, informer et orienter les " amis" et les indécis , définir une discipline de vote...et former le bureau prévisionnel ! ( Pourquoi donc attendre les élections pour se répartir les postes... ? ).
- Phase 2: Annulation du vote par procuration.
Une simulation sommaire fait craindre un effet négatif du vote par procuration, pour la coalition. Il s'en suit une manoeuvre sournoise , par ceux la mêmes qui avaient demandé et obtenu la possibilité de voter par procuration, sous la forme d'un document ( relatif aux statuts des associations 1901...) surligné, déposé anonymement dans la boite à lettres du président...le lendemain, l'un des animateurs de la coalition vérifie la réception du document, avouant ainsi son origine..! ( notre fine équipe a aussi un côté Pieds Nickelés ! ).
Dans le doute, et pour éviter des contestations post élections, le président supprime le vote par procuration .
- Phase 3, AG du 24/11 et électiondu CA :
La coalition fait élire une bonne partie de ses candidats, mais constate qqs déceptions, ses candidats les plus bruyants, les plus agressifs, les plus perturbateurs, sont éliminés.....et qqs candidats frappés de fatwa sont élus ! A l'issue de l'AG, puis du repas , tous les participants seront témoins de dérapages agressifs pour le moins incontrolés et inadmissibles de certains déçus , qui disqualifient leurs auteurs.
Le message de l'AG est clair, cessez les chicayas et réunissez vous...! Enfin... , c'est clair pour tt le monde , sauf pour la coalition, qui aveuglée par ses jalousies, ses rancoeurs, ses désirs de vengeance, ne reçoit pas le message, la suite le prouvera.
Dès le lendemain , les leaders de la coalition se retouveront à la maison du vélo pour analyser les résultats et préparer la suite...
A suivre , la phase 4, élection du bureau.