Rencontre inopinée de Daniel et Jean.
Daniel, engagé sur PBP, a été contraint à l'abandon le 25/08 après environ 1100kms parcourus, genoux bloqués. Pour lui, la prescription, c'est essentiellement le repos, et régime sans vélo pendant au moins 2 mois. Il va bien, et marche normalement, les douleurs se sont estompées.
Jean nous a causé la plus grande frayeur de l'année, le 6/06, victime d'une obstruction de coronnaire et d'un arrêt cardiaque, il doit son salut à la réactivité de ses copains cyclos, et des pompiers de Loudéac.
Après 10 jours d'hospitalisation, il est rentré à son domicile, et en Juillet, a passé 3 semaines dans un service de rééducation, à Rennes. Il va très bien, et a repris des activités sportives. Il fait près de 300 kms / semaine à environ 27km/h. Il est juste contrarié par un limitateur de régime ( bétabloquants) qui le plafonne aux alentours de 120 puls/mn. Il n'a pas pris le moindre kg, et n'a par ailleurs aucune séquelle, refait a neuf, le Jean !
Le 5/06, Didier, engagé sur le brevet de 600, a subi une lourde chute, avec pour conséquence, une fracture de la tête de l'humérus.
Depuis, il est passé par une phase d'immobilisation ( près de 2 mois), et ensuite de rééducation, toujours en cours.
Ce Jeudi, nous l'avons vu pour la 1ere fois en tenue cycliste, depuis l'accident. ça va bien, son niveau est déja correct. Il déplore toutefois une récupération qui n'est encore que partielle pour l' amplitude de mouvements de l'épaule blessée, il lui faut encore un peu de patience...