Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

A et JF cyclos à Loudéac et en Bretagne

informations sur les activités de cyclisme de loisirs, cyclotouristes et VTT


Les derniers évènements, suite et fin.

Publié par a.cyclo.loudeac.over-blog.com sur 10 Décembre 2012, 08:02am

Catégories : #INFOS

4eme phase, l'élection du bureau.

Après les épisodes précedents, quelque peu troublés, le CA nouvellement élu, se réunit le Vendredi 30/11, avec un seul sujet à l'ordre du jour, l'élection du bureau. La séance est présidée par Gilles Blanchard, en tant que doyen d'âge, 19 conseillers sont présents, absents Alfred et Henri. 

Je fais une petite intervention préliminaire pour regretter les évènements survenus avant et après l'AG, en indiquant que les élections sont maintenant derrière nous, et qu'il convient , dans l'intéret supérieur du club, de se rassembler pour travailler  et représenter  tous les licenciés. Mon intervention ne suscite pas de réactions, ni de commentaires.

On passe au vote ,dans l'ordre suivant, président, secrétaire, trésorier, sécurité, VTT, VP, secrétaire adjoint, trésorier adjoint.

- Président: 

Un seul candidat se présente, Yannick.Je lui demande de nous indiquer ses projets et sa vision pour le  club. Il nous précise , que très pris par ses contraintes familiales et professionnelles, il souhaite être un président coordinateur, plutôt qu'acteur direct. Il dit en outre se placer dans la continuité , et souhaiter  faire travailler tt le monde ensemble. Tout cela est globalement consensuel, et ne choque personne. Dont acte , on passe au vote, Yannick est élu à l'unanimité.

 Les conseillers, extérieurs à la coalition donnent donc  un signe de bonne volonté et de rassemblement , en votant tous pour lui, voyons la suite... 

- Secrétaire:

 Marie Annick, secrétaire sortante est candidate pour poursuivre la fonction qu'elle remplit depuis 4 ans. On sait tous que  son job est bien maitrisé, discrète, efficace , elle assume toutes les tâches, enregistrement des licences, courriers et convocations diverses, organisation des WE voies vertes  de Mai, pièce maitresse de l'organisation du dernier PBP, participation active à tous les évènements organisés par le club, etc... Elle est en outre la seule représentante des femmes et du goupe 3...  Des bénévoles de cette qualité, tous les clubs en rêvent !  Sa réelection serait partout une évidence...Pas ici !  la coalition n'a pas levé l'appel a son élimination ( pour des raisons obscures et inavouables  de probable  solidarité vengeresse avec un coalisé déçu ), et lui oppose Sébastien, candidat novice et inexpérimenté ( sans préjuger de ses qualités). La coalition démontre sa discipline de vote, 13 voix pour Sébastien, 5 pour M A ,1 blanc  ! Virée en remerciement des services rendus..!   Le rassemblement et l'ouverture, ce  n' est pas pour aujourd'hui ! 

 Au diable la compétence et l'expérience ainsi que l'intéret supérieur du club,   vive le copinage !

- Trésorier: RAS , 1 seul candidat, Roger, élu.

- Sécurité: RAS, 1 seul candidat, Gilles Chapel, élu.

- VTT: RAS, 1 seul candidat, Christian, élu.

- Vice Président:

 Personne ne bouge, j'annonce ma candidature...surprise, étonnements, regards, qques secondes se passent...Soudain  une main se lève, celle de Christian ! Que se passe t'il ? On lui rappelle qu'il vient d' être candidat à un poste et qu'il a été élu, et que la régle, c'est un poste, un administrateur !  Interrogations, murmures , que fait on ? Le président de séance ne sait pas....Tous les regards se tournent vers Yannick, arbitre suprême, juste élu...Va t'il enfiler le costume de président  du club (et non des copains) et siffler le hors jeu flagrant ?  Ah, ben non quand même ! Pas hors jeu mon copain Christian....Il propose sa démission immédiate du poste pour lequel il avait été élu 5mns plus tôt, et encourage  sa candidature au poste de VP ! 

J'indique que, vu cette nouvelle  magouille, j'en tirerai toutes les conséquences, en cas d'élection de Christian.

On passe au vote, la coalition s'effrite, mais résiste...12 voix pour Christian, 7 pour moi...la messe est dite, la dernière occasion d'ouverture vient de passer... Et cette élection est entachée d'un vice de forme.

- Secrétaire adjoint:

On fait comprendre à M A, qu'elle ferait bien l'affaire....Compte tenu du camouflet  décrit ci dessus, elle refuse , bien évidemment. René se porte candidat, élu.

- Trésorier adjoint:  un seul candidat, Jean, élu.

- VTT: Il s'agit de réélire un responsable pour le poste laissé à l'abandon après la démission express de Christian ...... 1 seul candidat, Gilles Blanchard, élu.

 

En synthèse, le club se retrouve plus divisé que jamais, avec un bureau croupion, seulement représentatif de la coalition et du groupe 2 et de la partie la + conservatrice du club.

  Exit le groupe 1 ( celui des + jeunes),  Exit le groupe 3,  Exit les femmes !  Quel gachis, et quel aveuglement !   

Après tout ce mic-mac, comment faire travailler les gens ensemble ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
apporter un jugement sur un fait divers survenu dans notre amicale est logique et même souhaitable.<br /> mais en démocratie nous avons l'amabilité d'écouter un autre son de cloche.<br /> explication<br /> depuis un certain temps deux facteurs négatifs sont apparus, des complications imprévues sont venues se greffer sur notre amicale.<br /> la première greffe est qu'une majorité du CA a pris la voie de l'inconditionnelle qui engendre l'impair, je vous laisse à votre réflexion!!!!!<br /> l'autre point négatif est le site de l'amicale (le roi est mort vive le roi)<br /> un nouveau blog est né, un site privé au nom de Jean François libre à chacun de pratiquer l'information à sa convenance, rien ne s'oppose pour que les responsables du club prennent la même<br /> trajectoire<br /> rien oblige à ouvrir un site qui n'est sa tasse de thé!!!!!<br /> si demain on évite le sens unique dans les dialogues,l'amitié qui est aux abonnés absents aujourd'hui,retrouvera sa place qui est la sienne au sein du club?<br /> PS c'est avec une légère amertume que je décris l'actualité du présent.<br /> pierre gisèle
Répondre
J
Faut arreter de vous déchirez<br /> Moi j'ai roulé avec tous les groupes, y compris "les quadras sur le 300 du PBP 2011". J'envisage de reprendre le vélo avec le groupe 3 avec quelques kilos en trop en raison d' objectifs<br /> professionnels et un défaut de kilomètres.Au delà aucun de nous ne gagnera plus le tour de France ni aucun critérium et il faudra bien se retrouver avec nos performences de quadragénes ou et de<br /> sexagénères.<br /> Ce club a du fric et est conséquent en adhérents.<br /> Il n'y a pas de véritable problème;<br /> - Les jeunes et ceux qui veulent rouler + vite vont dans le 1<br /> - Ceux qui peuvent pas suivre le 2-2 ou le é-& vont dans le 3<br /> et après si QQ1 va trop vit faut le laisser partir. Il prendra du vent 20 m devant et rentrera dans le rang.<br /> <br /> Bonne réconciliation mes Amis
Répondre
M
ZUT !j'ai oublier un s a événement(s)!!!!!!!!!!!
Répondre
M
lamentable! déçue! pouquoi virer marie annick comme ça? merci marie annick!tu peux compter sur nous les femmes! nous sommes un groupe soudé et solidaire !!!!!!!!!!!!!!!merci a jean-françois de nous<br /> tenir informer des événement continu!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Dommage pour un président qui souhaite fédérer et déléguer de se priver de l'expérience de personnes compétentes qui savaient,elles, faire abstraction de points de vues différents dans l'intêret de<br /> tous les adhérents du club quelle que soit leur pratique du vélo.<br /> La devise du cyclotouriste étant de ne jamais laisser personne sur le bord de la route, j'ai quand même le sentiment que dans ce cas, on en a carrément poussé 2 dans la fossé.<br /> Félicitations aux évincés pour le travail accomplit, Marie-Annick pour le secrétariat et Jean-François pour l'animation du blog qui au vu de sa fréquentation répondait á une attente de plusieurs<br /> cyclos.<br /> Félicitations également á Pierre pour le travail accomplit au service de tous les adhérents du club.
Répondre
A
je ne reviendrai pas sur le compte rendu de JEAN FRANCOIS qui ne fait qu'expliquer simplement et clairement le déroulement des différents épisodes.<br /> Je ne suis pas en colère , mais attristée.<br /> Comment peut- on en arriver à tant de tiraillements quand on sait que ce n'est qu'un club de cyclos où chacun peut pratiquer son sport favori, normalement ,dans une ambiance " AMICALE "<br /> je trouve peu cavalier de ne pas avoir fait de sorte que chaque groupe soit représenté !<br /> Pendant des années,on entendait souvent "c'est dommage " le groupe des femmes est trop " petit "<br /> Maintenant qu'il s'est bien étoffé , dans une superbe ambiance (l'expédition toutes à PARIS le prouve),l'élection du bureau a parlé ! PAS DE FEMMES....<br /> Qu'as donc fait MARIE-ANNICK pour qu'elle soit aussi bien remerciée et mise à l'écart ?<br /> Pas de représentant du groupe 1 ; roule t-il trop vite ?<br /> Pas de représentant du groupe 3 ; roule t-il trop lentement?<br /> Quant aux féminines ,c'est une minorité négligeable qui ne nécessite sans doute pas d'être représentée au sein du bureau .<br /> Que veulent elles prouver ?<br /> Déclaration d'un CYCLO qui se reconnaitra surement !!!<br /> Espérons le retour du bon sens :<br /> - Dans la bonne humeur,<br /> - En respectant les idées et les personnes,<br /> - En maintenant une image dynamique et conviviale,<br /> - En conservant un BLOG à l'avant garde qui permet de communiquer et de suivre la vie de notre club.<br /> SPORTIVEMENT ET AMICALEMENT....MARIE-FRANCE
Répondre
A
Solidarité féminine : je pensais que Marie-Annick ne s'était pas représentée. Ejectée comme une vieille chaussette ! C'est pas élégant du tout. Par contre, M-A est plus maline, elle a refusé le<br /> poste de second rôle. Elle a bien fait.<br /> Pour résumer en un mot : ABERRANT.<br /> Créez un second club.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents