Le bar, élément essentiel du dispositif d'accueil, avant le départ, et au retour, était magistralement tenu par Alfred et Yannick.
Au bar, justement, Laurent et Benoist encadrent Rémy, ancienne gloire du club, ex champion de Bretagne des élus. On compte sur Benoist pour faire aussi bien, allez Benoist, notre futur champion de Bretagne, c'est toi !
C'est avec plaisir qu' on revoit Rémy ( a G, à côté de Michel), accompagnateur trés apprécié des féminines, prêt a reprendre sa place , après qqs ennuis de santé. C'était aussi l'occasion de revoir René en tenue cycliste.
Autre élément important ...le ravitaillement. Les équipes étaient prêtes, manquait juste les abricots...précieusement conservées par Roger ( à D), qui avait eu un problème de réveil ....tout est rentré dans l'ordre.
La rando était aussi l'occasion de revoir certains copains de brevets ou de PBP, ici Yannick Le Pottier ( Trévé), aux côtés de Marcel et Frédéric Le Maitre, moins affuté cette année, Yannick, non ?
Notre ami Gilles Posnic, alias " Rambo", animateur de nos brevets, et auteur d'un super PBP, en 53h, était également présent. La derniére fois que je l'avais vu, c' était dans dans la chaleur torride, entre St Quentin et Mortagne, " ça sert à rien de forcer, il fait trop chaud il faut attendre la nuit , sinon on va se cramer...", m'avait t' il dit.... son analyse était très juste.
Yves (à G), qui avait pris en charge le fléchage ( et le défléchage) des accès au site, avec Francis, était préposé au pinard, avec Yannick, pour la clôture " galettes saucisses".
Le boulot sur le terrain, commence par le fléchage , le Samedi. nous étions 12 en vtt, soit 4 équipes de 3, pour effectuer le chantier préparé par Hubert, Marcel et Gilles Chapel, avaient pris en charge le fléchage circuits cyclos, Yves et Francis, le fléchage des accès a partir de Loudéac. Il restait a terminer le défléchage VTT Lundi, Pierre et Daniel m'accompagnaient...l'occasion pour le président d'inaugurer son nouveau look, et de nous montrer ses belles chaussettes !
Merci à tous, et aussi à la CIDERAL, qui met à notre disposition un local qui correspond parfaitement à nos besoins, et idéalement situé.
A voir, aussi, le reportage d'Annick, cliquez sur ACHAPRON.