Nouveau succés pour les organisateurs avec encore 7000 engagés ( - 100/2012), malgré une météo pas très folichone, qui a surement découragé des inscriptions de dernier moment. Un léger crachin était déja présent sur la ligne de départ, et ensuite de + en + intense vers les monts d'Arrée, routes détrempées , passages délicats avec qqs chutes sur les portions de route à vaches, traversée lugubre des Monts d'Arrée dans le brouillard; Il fallut attendre Midi pour retrouver un ciel + clair et des routes sèches, et enfin un beau temps sur le site d'arrivée. Par ailleurs, l'organisation était tjs au top pour l'accueil, la signalisation, la sécurité.
La présence des loudéaciens était forte avec probablement + de 30 engagés.
La journée a malheureusement été marquée par le décés d'un cylo de 66 ans ( défaillance cardiaque), engagé sur le circuit de 70 kms.
Café avant de rejoindre le départ du circuit de 120 kms, pour Annie, Rémy et Elise.
Un groupe de loudéaciens attend sagement le départ.
Toujours aussi impressionnant, l'immense peloton , qui attend patiemment d'être libéré.
Après l'effort...le réconfort. Il est vrai qu'après avoir laché les chevaux dans les longs faux plats entre Belle Ille et Plougonver, et éparpillé notre groupe façon puzzle, pour terminer à 13h...Nos tontons flingueurs avaient besoin de refaire le plein !