En + des circuits et paysages somptueux, l'accueil et l'animation dans les villages traversés sont aussi des caractéristiques marquantes de cette cyclo. Tous les villages se mobilisent pour l'occasion, ravitos avec spécialitées locales ( fromages, charcuteries , soupes..;etc ) et raffraichissements, on peut partir poches vides , sans craindre la fringale. Les ravitos sont mêmes souvent très rapprochés avec parfois moins de 10 kms entre eux. Les villages choissent souvent un thème de décor et de déguisements . Autant dire que les cyclos ont 3 activitées majeures, pédaler, prendre des photos ..et bouffer !
Dans l'un des 1ers villages traversé, Serge essaie une autre machine...
Des ravitos par dizaines... et du vent dans les moustaches et la barbe.!
Tout est prévu, y compris le seau d'eau pour se rafraichir les pieds ! Cette cyclote en profite, il est vrai qu' en ce 2eme jour, la T° dépasse souvent les 35°.
....Idem pour Gilles, qui a les pieds en feu !
Dans le village de Borne, c'est style Belle Epoque...et ambiance Charleston.
Ambiance médiévale dans ce village...avec une sorcière qui ne fait peur à personne !
Et pour finir, coup de chapeau à notre doyen, Robert, 77 ans. Après une 1ere journée difficile, et l' enchainement rapproché de plusieurs cols, il commençait a douter....Mais, encadré amicalement et vigoureusement par ses 2 comparses, il terminait l'étape, et ensuite s'améliorait de jour en jour et bouclait l'intégralité du parcours sans problèmes. Il est vrai que notre homme, l'un des meilleurs bretons de sa génération sur le demi -fond ( 1500ms), a toujours l'esprit sportif, et une hygiéne de vie au top...chaque journée commence par une 1/2 heure de gym et d'étirements divers ! Bel exemple de longévité !