Décidément, l'hiver ne nous lâche pas, comme prévu, temps sec...mais très froid ( -1 à +1°, durant toute la matinée), et du coup, faible participation à la sortie du jour, environ 20 cyclos répartis dans les différents groupes.
L' AM voyait enfin percer le soleil, bonnes conditions pour assister à Manche- Atlantique, la célèbre classique de début de saison , dont l'arrivée est jugée à Plumelec après 7 ascensions de la spectaculaire côte de Cadoudal.
Comme toujours, c'était grosse afflluence , sur la côte de Cadoudal, avec aussi la présence de loudéaciens.
L'armée de terre était omniprésente...mais souvent en chasse patates, et finalement en seconde ligne.
L' équipe Vendée -U , réserve d'EUROPCAR, manoeuvrait à la perfection, et mettait 2 hommes sur le podium, vainqueur Jeremy CORNU, 3eme Brian NAULEAU. Très déçu et regrettant une erreur tactique, l'ex pro Julien GAY devait se contenter de la 2eme place. Le 1er breton est le finistérien du BIC 2000, Mathieu HALLEGUEN, 5eme. Le grand espoir, Ollivier LE GAC, piégé , n'a pu participer à l'explication finale.
Le 1er loudéacien, Simon GOUEDARD, finit 24 eme, difficile pour les équipes de DN2, de se mettre en avant sur un parcours aussi difficile, avec les armadas de DN1 présentes.