Avec Juillet, arrive la période des vacances et des grandes transumances estivales, il reste quand même début Juillet une belle semaine cyclo en haute montagne, les 6jours de Vars.
1ere participation pour Marcel et Annie sur une semaine aussi pentue, qui en ont profité pour enrichir leur collection de cols ( Alpes d'Huez 1750 ms, Sarennes 2000ms, Izoard 2360ms, St Véran 2000ms, Agnel 2744ms, Vars 2110ms, La Bonette 2810ms, La Cayolle 2350ms, L'Echelle 1760ms, Les chalets de Laval 2000ms)
Juillet, c'est aussi le tour de France, et l'étape cyclo du Tour, 2 cyclos loudéaciens , Hubert et Christian étaient engagés sur l'étape Annecy - Semnoz ( celle qui avait vu la victoire du colombien Quintana sur le Tour)
Pour ceux qui travaillent, les vacances sont l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, l'Auvergne pour Pascal (cidessus), le mont Ventoux pour Bruno. Pour d'autres, la semaine fédérale début Aout à Nantes, constituait un bel objectif.
Début Septembre, Camille , accompagné par un ami du team" souffles d'espoir contre le cancer", partait pour un tour de Bretagne de 6 jours et 1100kms, avec pour objectif de collecter des fonds pour le Centre Eugène Marquis de Rennes ( au final 3500 € furent collectés). Cette opération, suivie par FR3, a été très médiatisée, et faisait l'objet d'un compte rendu journalier dans les infos régionales.
Fin Septembre, le club se mobilisait pour la JP Ollivier à Noyal Pontivy, le dernier gros objectif de l'année,pour conserver définitivement le trophée " petit Julien" , acqui après 3 succès consécutifs. Cétait Jean Paul Ollivier lui même(à droite) qui procédait a la remise des trophées.
Début Octobre, nous étions 3 engagés sur le Duo Breton à Gourin , épreuve originale, un CM de 33 kms par équipe de 2, ou se cotoient cyclos et compétiteurs de haut niveau ( en haut Simon Gouedard et Camille Coualan vainqueurs, en bas Joêl et Cédric au départ).
Mi Octobre, la pôtée organisée par le club , remportait un bon succès.
Le 30/11, après une année aussi riche avec nos cyclos engagés sur tous les fronts, on pouvait espérer une AG pétillante...Elle fut fade et terne et très discrète, pas un cyclo ne fut cité ni récompensé, et grande première dans l'histoire du club depuis sa création, la presse locale n'avait pas été invitée. En outre, aucun CR ne fut publié sur le site officiel du club.
Le 7 /12, le club était très présent aux manifestations du Téléthon, plus de 60 cyclos constituaient le + gros peloton de l'année, et le club assurait le service du repas de clôture.
Voila , c'est terminé , l'année est bouclée, et chacun essaie de conserver une activité suffisante pour ne pas perdre la condition physique , quitte a choisir une pratique + ludique et moins sensible aux risques météo, comme le VTT.
Bon réveillon, meilleurs voeux à tous et à vos familles pour 2014.
Bonne année, Bloavez mad, Boune anneï.