Le 24/03 , Randomaniale annulée...
Cela devait être la 10 eme édition de la RANDOMANIALE organisée par le club, qui a force d'obstination et de régularité , était devenue la rando la + fréquentée du sud du département, dépassant les 500 participants en 2012 ( VTT, marche, Cyclo), elle fut annulée 5 jours avant la date prévue...Juste avant que la météo très pluvieuse ne repasse au beau, les autres randos organisées le même jour dans tte la Bretagne , se déroulèrent normalement !
Quelques jours plus tard, le 30/03, Jean François Le Strat, loudéacien d'origine, installé à Brest, quittait la cité du Ponant pour un tour complet de la grande Europe en autonomie complète, et réussissait son pari fou en 210 jours pour 19 000 kms parcourus.
Le WE du 1er Mai, Marie Annick et les féminines, organisaient une rando sur 4 jours, cette année , c'ètait le canal de Nantes à Brest qui était au programme, soit 340 kms du Finistère à la Loire Atlantique via les Côtes d'Armor et le Morbihan.
La deuxieme semaine de Mai, a l'occasion du 30 eme anniversaire du jumelage Loudéac- Büdinguen, 6 cyclos du club ( Clarisse, Jean Paul, Gilles, Pierre, Gilbert, Yannick) se rendaient à vélo à Büdinguen avec qques autres cyclos de Trévé et Ploeuc, pour une belle rando d'environ 1200 kms.
Dernière semaine de Mai, séjour CODEP dans l'Aveyron, beau village, bonne organisation et bonne ambiance...Mais météo très médiocre avec froid et pluie, mais pas de quoi décourager nos deux géants de la route ( 3, 10ms a eux deux ! ), Pierre et Daniel, ici a Sauveterre de Rouergue.
Juin est le mois des cyclosportives, le club était très présent sur la PLB ( ci dessus), mais aussi sur la Jean Floc'h, La Bernard Hinault, la Jean françois Rault.
Evènement marquant de l'année, sans doute stimulés par l'exemple de Camille, 5 cyclos du club se sont engagés sur des diagonales en Juin, ci dessus Michel , René et Alain sur Brest - Perpignan et aussi Thierry et Sébastien sur la + longue, Brest- Menton.
Mi Juin, ST Félicien, 1ere participation à l'Ardéchoise en 4 jours ( 610 kms , 30 cols), avec Serge, gilles et Robert, cyclos de Mûr.
Magnifique épreuve associant sport, tourisme et convivialité, à conseiller à tous , d'autant que les différentes formules proposées permettent a chacun de trouver son bonheur.
François choisissait un objectif original, le Tour du Mont Blanc en VTT, rando qq peu perturbée par la persistance de beaucoup de neige après un hiver exceptionnel.