Distance totale 204 kms, sur un parcours roulant dépourvu de difficultées significatives. Le dénivellé total était de 1750ms, le standard moyen étant de 1000m de dénivellé par tranche de 100kms sur nos circuits habituels.
Température douce de 8à 15°, ciel gris, vent faible de SO,favorable jusqu'a Ploubalay, défavorable ensuite jusqu'a la Chèze, favorable après. Temps sec jusqu'a 15h, averses orageuses ensuite.
125 cyclos ont participé a ce brevet, dont 45 licenciés du club de Loudéac, dont 5 féminines, du jamais vu a ma connaissance dans l'histoire du club.
Tous nos participants ont réussi ce brevet, bravo à tous. Les retours à Trévé se sont faits entre 14h et 18h10 pour nos licenciés.
Suite du reportage et retour sur le brevet des filles demain.
1ere étape, passage à la caisse et récupération de la carte de route.Sébastien salue et encourage Michèle, Marie Annick et Annie.
Jean louis, très motivé, a recollé au 1er groupe au contrôle de Collinée, et ensuite filoché dans les roues jusqu'a Bécherel, ou il pointe apès 124kms à 31 km/h de moyenne.Ensuite il décidera de lever le pied, pour arriver à Trévé vers 14h35. Le Ricard était il indispensable?
Bruno a dominé son tempérament généreux et fougueux, pour rester tranquillement dans les roues, ce qui lui a permi de finir dans le 1er groupe, il pointe à Trévé a 14h05.Un premier brevet réussi avec brio !
Figure incontournable des brevets, Gilles Posnic, dit "Rambo". Considérant que 200kms, c'est insuffisant pour un guerrier de son niveau, il a rajouté l'aller et retour de son domicile de Merdrignac, soit + 60kms !