Distance de 311 kms ( -5 à + 15 suivant les erreurs de circuit). 98 partants, dont 4 femmes (Annie, Marie Annick, Michèle pour Loudéac, Clarisse pour Mur), 38 licenciés de Loudéac, 22 de Plémet, 11 de Trévé.
Temps sec, départ à 4h, belle nuit avec ciel bleu et pleine lune. Nombreuses errreurs de parcours, notamment à Silfiac, ou plusieurs groupes ont pris la direction de Gouarec. Mauvaise surprise après le lever du jour, un brouillard épais, tenace,réfrigérant, inquiétant pour la sécurité, entre St Gilles Px et Quessoy, retour du ciel bleu et du soleil après Lamballe, jusqu'a l'arrivée. Vent défavorable de Mael Plestiven à Plouasne, favorable ensuite.
Circuit relativement corsé, avec un dénivellé de 3200m, soit l'équivalent de deux ascensions du Mont Ventoux, par le versant le + dur ( Bédoin) !
Le 1er groupe a terminé à 15h 05, composé de 5 cyclos ( sportifs) de Ploermel, de l'inévitable Gilles Posnic, et d'un cyclo du club de Plémy-Trédaniel ( absent sur la photo)et du loudéacien.
Gilles a imposé un train trop élevé dans la 1ere côte aprés la Chèze, et dans la suivante après Rohan, si bien que nous n'étions que 5 au 1er pointage, et 3 après Rostrenen. Pendant notre pause café- ravito à Quessoy, nous avons été surpris de voir passer un groupe de 5, c'était le groupe de Ploermel, parti de Plémet avec qq minutes de retard. Nous les avons retrouvé à Matignon, ou il faisaient à leur tour la pause café. Nous avons ensuite roulé ensemble jusqu'a l'arrivée.
Plémet, 22h. Les organisateurs attendent l'arrivée du dernier groupe encore sur la route, en tenue cycliste, Annick Chapron et Jean claude Ronsin , président du club.
22 h 10. Le dernier groupe vient d'arriver après une longue et dure journée, et 327 kms au compteur ( du fait de plusieurs erreurs de parcours).
De G à D, Annick, Michèle, Annie, entourées de leur accompagnateurs, Yves, Alain, Rémy, Christian, et de " Tintin" du club de Plémet, content d'avoir trouvé un groupe. BRAVO à tous !
Marie Annick et Annie réconfortent Michèle, dans un mauvais jour et dégoutée par la difficulté du parcours, un peu déçue d'avoir du renoncer , du coté de Corseul (km 215) . Bravo , Michèle, c'est toi la pionnière, ce sont tes 2 brevets réussis sur 200 et 300kms, l'année dernière, qui ont prouvé aux autres filles qu'elles pouvaient aussi le faire.
Le groupe des quadras est arrivé à 16 h 45, complété par Bruno et Jean Louis, et a été contrarié par 2 crevaisons, dont la première avant Noyal.
Le groupe du président a terminé à 18h 15, retardé par 3 crevaisons de Sébastien, qui semble être la nouvelle cible du chat noir qui sévissait récemment du côté de Trémuson.
Le groupe de René, Roger, Michel et Daniel a terminé vers 20h 15, perturbé par la disparition de Jean dans un 1er temps , du côté de Lamballe ( pause muscadet coupe jambes , chez un copain...!), et ensuite d'Ernest, du côté de Goméné, finalement arrivé à Plémet avant les autres par un chemin détourné... alors que le groupe, à sa recherche , avait fait demi tour.
J'attends de regrouper les photos prises par les uns et les autres pour mettre en ligne un album photo, dans la semaine. Ceux qui ont des photos peuvent me les transmettre, de préférence, soit en m'envoyant leur carte mémoire, soit en les copiant sur une clef USB.
Voir l'article club de Plémet