Juillet, Aout, fin des séjours extérieurs, et histoires de maillots...
1ere semaine de Juillet, 6 Js de Vars, Jean Pierre découvre les plaisirs de la haute montagne. Il est ici en action dans l'ascension du versant sud du col de Vars ( en bas la vallée de la Durance, en haut le massif des écrins).
Fin Juillet, suite a l'initiative de Pascal, une dizaine de cyclos font l'acquisition d' une nouvelle tenue ...avec pour conséquences des polémiques d'une violence disproportionnée, révélatrices d'une ambiance déjà malsaine.
Septembre, Octobre, Toutes à Paris, et les dernières belles sorties.
Nos féminines , trés bien préparées et très motivées, prennent ensemble, dans le même groupe le départ de " Toutes à Paris 2012" et atteignent toutes la capitale et la tour Eiffel, sans encombres.
Ici, au départ de Gouville, elles paraissent toutes émoustillées...Est ce l'effet euphorisant de la destination du jour, Plaisir ?
Fin Septembre, le club participe massivement à la Jean Paul Ollivier à Noyal Pontivy, et gagne le trophée du club le mieux représenté, début Octobre idem sur la Cyclarmor à Plémet.
Philippe participe à Paris- Honfleur, et rencontre Robert Marchand ( recordman de l'heure et des 100kms des + de 100 ans), il a depuis passé les 101 ans !
La sortie du dernier Dimanche d'Octobre est dédiée au souvenir d'Yvon Josse ( ci dessus son fils Mickael), et suivie d'un pot offert par sa famille.
Fin Octobre, le club organise sa traditionnelle potée, après une année d'interruption due au PBP 2011, avec le succès habituel, et 420 repas servis grâce à la mobilisation de tout le club.
Novembre, AG et élections.
Le point fort de l'AG est la réélection du conseil d'administration , qui a fait cette année l'objet de convoitises surprenantes, avec réunions préparatoires, campagnes souterraines, agressivité, et objectifs de destruction plutôt que de construction, le tout se poursuivant jusqu'a l'élection du bureau...avec pour résultat une image du club dégradée, une ambiance délétère , un club divisé, et l'hésitation de beaucoup pour reprendre une licence.
Pour la rando "Téléthon" du 7/12, les cyclos tentaient d'oublier les divergences du moment en reprenant le vélo ( c'est qd même l'bjectif principal du club), en participant massivement à cette oeuvre de solidarité, et en assurant le service du repas de clôture.
En résumé, l'année 2012 a été une superbe année de vélo, avec un engagement des cyclos sur tous les fronts, et une année calamiteuse par ailleurs...Bonne année 2013 à tous, et surtout bonne santé , avec une pensée particulière pour nos amis en cours de rétablissement, Jean Perret, Thierry Gaubichet, Jean Blay.
Enfin, coup de chapeau à Pierre, qui président par défaut au départ s'est révélé plein de sagesse, disponible, obstiné, efficace, novateur, et au final président le plus marquant du club depuis Marcel Abgrall.