L 'assemblée générale du club cyclo été marquée par l'annonce de la non candidature du Président Yannick pour un nouveau bail de 4 ans, après 3 mandats successifs de 4 ans , belle période , sans doute la plus longue dans l'histoire du club.
François, secrétaire moment de l'AG et président depuis quelques jours, a présenté le bilan des effectifs ( 160) et des évènements festifs et gastronomiques de l'année.
Michel , trésorier ( à G au côté de Yannick) a présenté les comptes de façon très complète et détaillée . Situation saine, réserves confortables... trésorier heureux !
Jacky a dressé un tableau globalement satisfaisant au niveau de la sécurité, hormis quelques gamelles sans gravité , pas de gros dégâts à déplorer, mais hélas 2 chutes très récentes non encore enregistrées ( Daniel renversé par une voiture et passage aux urgences, et Chantal)... vigilance ,le danger est toujours présent !
Yannick a confirmé sa décision de ne pas renouveler un mandat de Président ( il reste au CA) . Ses 3 mandats successifs pour un total de 12 années ont été marquées par son investissement dans l'organisation de plusieurs évènements exceptionnels, 3 Paris Brest Paris ( 2015, 2019, 2023) et le colossal chantier de la semaine fédérale 2022. Il a également coordonné les séjours devenus annuels à Rosas.
Il a remercié les adhérents du club pour leur concours enthousiaste à l'ensemble de ces évènements.
Le CA a été renouvelé pour les 4 prochaines années, constitué selon les statuts de 21 administrateurs, il n'a trouvé que 17 candidats, tous élus à mains levées.
Alain Barbedienne nouveau Président du CODEP 22,présent avec son prédécesseur Jean Charles Harzo a constaté la bonne santé du club ( le plus de licenciés dans le 22) ainsi que sa capacité a organiser de grands évènements. Il a également remercié , ainsi que Jean Charles , Yannick pour l'ensemble de son oeuvre.
Il a également rappelé les organisations du CODEP , et notamment les séjours prévus en Aveyron en 2025.
Oubliés lors des remises de récompenses après la SF Loudéac 2022, Pierre et Daniel ( absent pour cause de séquelles de sa récente chute)ont reçu un diplôme différé pour leur organisation des visites du patrimoine local ( une première des SF très appréciée) lors de la SF Loudéac 2022.
Adjoint au Maire chargé de la sécurité et des sports, Jean Luc Blanchard a constaté la bonne santé du club, et s'est étonné de l'absence des activités cyclistes et sportives dans le rapport d'activité.
Il est vrai qu'il aurait été souhaitable de présenter les " exploits" les plus remarquables, une diagonale Thonon- Dunkerque réussie par Franck, et un périple en autonomie sur le Canal du Midi et l'arrière pays pour Gilles. Leur témoignage aurait été apprécié.
Yannick a été remercié pour l'ensemble de son oeuvre par Jean Charles Harzo, Alain Barbedienne, Jean Luc Blanchard , ainsi que par le C A du club qui lui a remis un cadeau ... pour une récompense en 4 roues à Lohéac.
Et aussi bouquet pour son épouse Cindy !
Ensuite place à la partie festive, apéro pour tous au foyer municipal et repas à suivre pour 110 inscrits ( félicitations à la maison Duault de St Thélo pour cet excellent repas ... le dernier avant fermeture hélas !).