Récemment consultés, les lecteurs de " l' EQUIPE", ont élu l'édition 2017, plus beau Tour des Flandres de l'après guerre.
Le tour des Flandres, probablement la plus prestigieuse des classiques qui fait des vainqueurs belges des héros n'avait jamais été annulé, même durant la dernière guerre mondiale, cette année à cause de la pandémie covid 19, pour la première fois il n'a pas eu lieu.
A voir ci-dessous, un très beau résumé de l'édition 2017, remportée en solitaire par le champion belge, Philippe Gilbert.
Philippe Gilbert est l'une des stars de sa génération, son palmarès est impressionnant , Liège- Bastogne- Liège , Paris- Roubaix, Tour de Lombardie ( 2), Paris- Tours (2), Amstel ( 4), Flèche Wallonne, Strade Bianche, Classica San Sebastian, champion du Monde, champion de Belgique, etc...
Personnalité très respectée dans une Belgique à l'unité menacée, écartelée entre Flandriens et Wallons, la victoire du coureur wallon avec le maillot de champion de Belgique sur le Tour des Flandres 2017, avait aussi valeur de symbole.